Programmation 2026


Les Z'enfants de Brassens vous proposent 5 jours de festivités en musique du 25 au 29 avril 2026. 7 concerts avec plus de 11 artistes au programme ! Retrouvez la programmation détaillée ci-dessous.

Samedi 25 avril
à 18h - Ouverture du festival

Ouverture du festival

Cérémonie d'accueil à 18h


Pour le lancement de cette troisième édition du Festival De Brassens à la nouvelle Scène, nous convions nos festivaliers pour un apéritif d'accueil dés 18h qui sera précédé de la traditionnelle présentation des festivités de la semaine. 

Samedi 25 avril
à 21h - Concert d'ouverture

Augustine HOFFMAN

Première partie


Augustine Hoffmann est une auteure-compositrice-interprète à la fois tendre et directe, drôle sans être légère. Seule sur scène avec sa guitare, elle livre des chansons folk aux mots simples et sincères, portées par une voix grave et chaleureuse qui adoucit ses confidences. À travers ses textes, elle met en scène des personnages qui doutent, se confrontent et se livrent — reflets d’elle-même et de chacun de nous.

Écrire et chanter sont pour elle un moyen de traverser la vie : d’accepter les chutes, de célébrer les joies, de garder vivante la mémoire de ceux qui sont partis. C’est sa façon d’exprimer la colère, d’échapper aux idées noires, de croire encore en la vie et en l’humain. Ses chansons sont des voyages intérieurs, guidés par l’espoir et par sa bonne étoile.


Bernard JOYET

Parrain du festival


Bernard Joyet virtuose du mot, accompagné par Clélia Bressat-Blum, virtuose de la note… Joyet, comparé aux plus grands, chanté par Juliette, Jamait, Francesca Solleville,… interprété à la Comédie Française, étudié à l'école…

"Il possède la puissance du verbe qui défonce tous les a priori pour qui possède le sel et une île bleue dans le cœur. C'est un humain en marche, qui a vu ce que d'autres ont cru voir. Qui appuie là où ça fait mal pour nous faire du bien. C'est écrit avec le sang de mon cœur et sans courtoisie forcée." -  Serge Le Vaillant

"Bernard Joyet ce n'est pas qu'un chanteur. C'est un humain fracassant et tendre, c'est un provocateur, c'est un consolateur, et un auteur magnifique. Courez l'entendre, ne le faites pas
attendre." – Anne Sylvestre


Dimanche 26 avril
à 16h

Natasha BEZRICHE

C'est une fille


Avec son spectacle et album C’est une fille, Natasha Bezriche rend hommage aux grandes chansons du répertoire abordant la condition féminine à travers le temps. Accompagnée de Sébastien Jaudon, elle interprète vingt titres avec une voix empreinte de tendresse, de révolte, de mystère et de profondeur. Ce projet met en lumière la place des femmes dans la société et leur image évolutive. Bezriche séduit par la justesse et la richesse de son interprétation, s’inscrivant dans la lignée d’artistes comme Angélique Ionatos ou Francesca Solleville. Une artiste exceptionnelle, à la sensibilité rare.


Dimanche 26 avril
à 21h

René PEYRE

Première partie


"Brassens et Brel en Duo Nostalgie" René Peyre (chant) et Jérome Debés (guitare) reprennent quelques unes des plus belles créations de Georges Brassens et Jacques Brel dont on sait qu'ils entretenaient une relation très amicale faites d'admiration partagée pour l'oeuvre de chacun..

Eric FRASIAK


Frasiak est un auteur-compositeur-interprète généreux et authentique, qui puise son inspiration dans ses émotions — et donc dans celles de son public. À travers ses chansons, il raconte un peu l’histoire de nos vies, avec des mots choisis et une musicalité essentielle. Ses concerts sont de véritables voyages émotionnels, mêlant amour, humour, colère, poésie, révolte et fraternité. Fort de 7 albums studio, 3 albums live et 3 hommages à François Béranger, Frasiak poursuit son chemin artistique en touchant profondément les cœurs. Son dernier album, Le Tumulte des Choses, a été récompensé du Coup de cœur 2023 de l’Académie Charles Cros.


Lundi 27 avril
à 16h

ERWENS


Auteur, compositeur et interprète originaire du Gard, longtemps installé dans l’Hérault et désormais Carcassonnais depuis plus de vingt ans, Erwens vous invite dans un univers authentique, sans artifices ni demi-mesure.

Sur scène, porté par son sourire légendaire, il se donne corps et âme, multipliant les émotions à coups de notes et de mots. Ses fidèles complices, Acadie et Morgane, ses deux guitares de bois et de cordes, forment avec lui un trio magique : il les fait vibrer, les caresse, les fait chanter pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Du blues au flamenco, du jazz au reggae, de la bossa au folk, Erwens se joue des styles avec une aisance rare. Partout où il passe — en France, au Canada, en Allemagne, en Belgique et bien au-delà — il partage cette même passion : défendre la chanson vivante et sincère.


Lundi 27 avril
à 21h

MEX

Première partie


MEX est auteur compositeur interprète isérois qui présente un spectacle de chanson française qui tourne depuis plus de dix ans dans toute la France, et qui est entre autres, passé par Barjac, Chansons Buissonnières, A Thou Bout d'Chant, Soirée Di Dou Da (Arras)…

C'est un spectacle d'environ une heure et demie de compositions originales en solo, ou en duo (guitare folk, guitare swing, polyphonie, ukulélé, harmonica...) entre chanson et slam.


Jean Sébastien BRESSY


Auteur-compositeur-interprète, Jean-Sébastien Bressy propose un tour de chant composé de chansons émouvantes, caustiques, parfois graves, mais toujours relevées d'une pointe d'humour attendrissante.

Sa présence capte l'auditoire et sa virtuosité pianistique sert remarquablement la finesse des textes chantés. Sur des musiques très éclectiques passant du classique au jazz, tout en reprenant d’anciennes chansons de son répertoire il nous présente ici quelques titres inédits et les chansons de son dernier album: les Indiens. Dans le monde tel qu’il va, n’avons-nous pas souvent le sentiment d’être à notre façon, des indiens?


Mardi 28 avril
à 16h

Jean-Yves LIEVAUX


Jean-Yves Liévaux, profondément touché par la disparition de sa compagne Viviane Cayol, avec qui il partageait l’aventure musicale d’Alcaz sur les routes de la francophonie depuis 24 ans et 7 albums, montera sur scène sur le même créneau horaire.
La nouvelle présentation pour ce concert : LIEVAUX « à l'Alcazienne » pour un concert empreint d’émotion, en hommage à celle qu’il aimait et avec qui il a tant créé.


Mardi 28 avril
à 21h

Justine Jérémie

Première partie


Justine Jérémie est une chansonnière s'accompagnant à l'accordéon. Son répertoire est populaire et personnel. Justine Jérémie est une chansonnière (auteure compositeure interprète) pétillante à souhait ! Gamine, elle se plaît à chanter et se nourrit des grands de la chanson française.


Les Jetés de l'ENCRE


Les Jetés de l’Encre mêlent compositions originales et arrangements ciselés, pour des concerts chaleureux, parfois drôles, souvent touchants, toujours vivants. Ils se produisent en trio acoustiques (2 guitares une contrebasse) dans des bars, des festivals, des petites salles, des lieux improbables ou des recoins magiques, toujours avec le même plaisir de jouer pour ceux qui tendent l’oreille et ouvrent leur coeur.Ils ont été lauréat du prix Georges Moustaki et vainqueur du prix de la chanson européenne édition Georges Brassens. Ambiance festive garantie.


Mercredi 29 avril

9h00

Les artistes des ateliers chant et écriture se produisent sur scène

 

10h30

Scène ouverte

 

13h00

Cérémonie de clôture